Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment penser le rapport entre le fascisme et les réseaux sociaux ?

2 participants

Aller en bas

Comment penser le rapport entre le fascisme et les réseaux sociaux ? Empty Comment penser le rapport entre le fascisme et les réseaux sociaux ?

Message par DamienDupuy67 Jeu 25 Jan 2024 - 9:22

Salut à tous,

Je suis un amateur de philosophie et je voudrais discuter du rapport entre le fascisme et les réseaux sociaux. Je sais que c'est un sujet complexe, sensible et controversé, qui implique des notions comme le pouvoir, la violence, la propagande, la manipulation, la résistance, etc. Mais je ne sais pas comment l'aborder à partir des concepts ou des auteurs de la philosophie deleuzienne. Quels sont les outils ou les perspectives que vous utilisez ou que vous proposez pour penser le rapport entre le fascisme et les réseaux sociaux ? Quelles sont les analyses ou les critiques que vous faites ou que vous partagez sur ce phénomène ? Quelles sont les questions ou les problèmes que vous soulevez ou que vous rencontrez sur ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

DamienDupuy67

Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Comment penser le rapport entre le fascisme et les réseaux sociaux ? Empty Re: Comment penser le rapport entre le fascisme et les réseaux sociaux ?

Message par chapati Mer 31 Jan 2024 - 17:39

Bonjour Damien,

En fait, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait passer par je ne sais quel concept deleuzien pour parler du fascisme des réseaux sociaux. J'avais en fait lancé le titre de ce fil à partir d'un constat après quelques expériences de forums, dont une dernière, sur un forum dit "de philo", sans avoir une idée en tête d'en faire un vrai thème de réflexion.