Life in 12 bars (Clapton)

Aller en bas

Life in 12 bars (Clapton) Empty Life in 12 bars (Clapton)

Message par chapati Mar 1 Sep 2020 - 19:39

Ça fait deux trois ans que je poste des liens sur la musique, et c'est étonnant de voir lesquels sont plus écoutés que les autres. Le plus surprenant, c'est Barrios (257 vues), guitariste réputé en Amérique du Sud mais total inconnu en France, en dehors des trois types qui se sont massacrés le poignet sur les barrés de la Catédral. Pourquoi lui ? Aucune idée... sa biographie peut-être ? Dans le même ordre d'idée, les Sons de Cloches de Pernambuco vues 93 fois (sans doute qu'on les ré-écoute, il y a juste le lien). Les pygmées aussi ont eu du succès, bonne nouvelle. Autre surprise, le billet intitulé "Is this music ?" a collecté 261 visions, pas mal pour un truc d'allumés chroniques. Hendrix vient juste après le Requiem de Mozart en terme d'écoute. C'est bien mais pourquoi le Requiem a-t-il été vu deux fois plus que la Saint-Matthieu de Bach ? Qu'est-ce qui porte à ouvrir un lien plutôt qu'un autre ? On comprend que Marley ou Lennon aient été peu vus, tout le monde les connaît, mais pourquoi Lennon cinq fois moins que les Beatles ?


Mais bref. En fait, je voulais signaler que passe en ce moment sur Canal+ un film qui raconte la vie d'Éric Clapton. Fortement conseillé. Pas que je sois fan de Clapton, mais le film ("Life in 12 bars") est étonnant. En fait, c'est son histoire à lui surtout, qui est étonnante. En plus ça sonne vrai, c'est pas tous les jours. Bref ça passe encore le 2 septembre à 17h15  et le 13 septembre à 3 heures du matin sur Ciné+club.

Sinon "Unplugged" est sans contestation le meilleur album de Clapton. Mais on peut aussi tenter "24 nights" avec des blues sympas. Des liens ? Bah, sans grande originalité, ses trois vrais jolies créations :


Tears in Heaven




Layla

 


Wonderfull tonight


chapati
Admin

Messages : 1597
Date d'inscription : 28/02/2017

https://philo-deleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum